A propos

Bienvenue
Moi c'est Morgane.
Après des études en stylisme/modélisme à Rennes et Paris, je suis devenue modéliste à plein temps en entreprise.
En 15 ans de couture, j'ai pu explorer une large variété de vêtements, de la layette à la robe de mariée.
Mais ce que j'aime le plus, ce sont LES CHEMISES !

Et puis...
arrive l'année 2020
Nous nous sommes retrouvés face à nous-mêmes, à se poser des questions existentielles sur le sens de la vie et nos modes de consommation.
Lancée pour refaire mon vestiaire, j'ai constaté que toutes ces années de couture ça remplit les placards et que les tissus pour le "on verra plus tard" formaient maintenant une pile considérable.. L'upcycling montant en flèche à l'époque, j'ai tout naturellement suivi le courant.

L'éco-résponsabilité
et l'upcycling...
Sont mes nouveaux modes de consommation depuis quelques années.
Il y a une telle surproduction de vêtements, avec un impact néfaste sur notre environnement, que nous devons repenser notre façon de produire et de consommer.
Les chemises sont exclusivement faites à partir de tissus et fournitures revalorisés, de fins de stock de maison de couture ou d'achats en ressourceries sélectionnés soigneusement.
J'aime le challenge de faire avec ce que l'on a et ce que l'on trouve. La fin d'un produit peut aussi être destinée à autre vie.

La création de
OPEN END
Le terme vient du vocabulaire textile, et quand j'ai cherché un nom de marque, celui là m'a parlé.
Le dictionnaire anglais nous traduirait que c'est "l'extrémité ouverte" ou encore "une fin à bout ouvert", et bien c'est à peu près ça !
Open End - La fin n'est que le début.
Ça parle de mode circulaire, de nos vêtements et tissus dont on ne veut plus et des fins de stock qui ne sont plus utilisés.. Pour moi c'est le début d'une autre aventure et en l'occurence d'une nouvelle chemise !

Collections capsules
Aujourd'hui les chemises sont créées en taille unique et en petite collection de 6 à 10 pièces.
Elles iront aussi bien du S au L.
Mots d'ordre : Fun, original, confort & good vibes !